Faire ses courses: morose oui mais, astuces et conseils pour dépenser bien!

ImageComm

 

Je reviens de faire mes courses: 148 euros, pour une petite famille de 2 adultes et 1 enfant, je suis plutôt contente, j’ai un caddy bien plein et en avant jusqu’à la semaine prochaine..

Mon premier conseil est celui-ci: faire ses courses 1 fois par semaine. Même s’il vous manque un petit quelque chose, ne craquez pas, faites vos placards et vos tiroirs, est-il impératifs de repasser au magazin en milieu de semaine???? Si vous remettez les pieds les pieds dedans, vous allez obligatoirement dépenser!! Alors faites un effort et ne craquez pas, il en va de la santé de votre portefeuille.

Concernant l’alimentaire, faites vous des petits plaisirs mais privilégiez impérativement les produits simples, et cuisinez, on ne le dira jamais assez, les produits tout prêts sont chers et mauvais pour votre régime alimentaire. J’ai mis moi aussi du temps à m’y mettre, mais maintenant j’adore cuisiner une petite blanquette ou un jaret le dimanche. Les sites tels que marmiton ou You Tube, regorgent de bons plans.

Je vais maintenant faire un topo sur les produits cosmétiques. Ils sont cher, c’est vrai, alors voici un bon plan. En parapharmacie, vous avez accès à d’excellents produits, à un prix abordable. Une commande tous les 6 mois sur Internet ou dans la para la plus proche de chez vous, vous promets une bonne crème de jour, un fond de teint et un gel nettoyant pour moins de 40 euros. Ca vaut le coup car vous devez prendre soin de vous, c’est primordial, d’abord pour vous et pour l’image que vous renvoyez. Concernant vos cheveux, faites l’effort de vous teinter les cheveux vous même, chez le coiffeur, le prix est exhorbitant et votre budget n’est pas extensible! Vous devez avoir le meilleur sans vous ruiner!!!

Côté vêtements, faites un shopping une fois tous les trois mois, c’est largement suffisant. Avoir 50 paires de chaussures ne s’est à rien qu’à vous mettre dans le rouge. Il vaut mieux avoir moins et mieux.

N’oubliez pas la devise suivante,: « si je me prive aujourd’hui d’acheter cette chose pas vraiment utile, j’en aurai plus pour m’acheter ce produit indispensable qui ne sera pas un premier prix! ».

Enfin concernant les produits ménagers, le savon noir et le javel vous serviront dans 99 % des cas, votre maison n’en a pas besoin de plus!! Un bon savon noir vaut plus que 25 produits que vous oublierez pour la plupart au fond de votre placard!!

 

Voilà, consommez mâlin, les Drives sont aussi un bon moyen de contrôler son budget car vous savez en permanence à quel tarif vous en êtes!

 

Je vous embrasse!!!!!!!!fort!

Laisser un commentaire

